Niort en forme #3

©DR Studio Backfr-4
  • samedi 5 octobre 2019
    De 09:00 à 18:00

Niort en Forme revient pour une 3e édition, le 5 octobre, à l’Acclameur.

Une journée entière dédiée au sport santé organisé par la Ville de Niort avec comme marraine la championne Emilie Gomis.

Le thème retenu pour ce troisième rendez-vous est le bien-être et le bien-vivre à Niort par l’activité physique. Une journée à laquelle Emilie Gomis, vice-championne olympique de basket Ball et membre du Comité des Jeux Olympiques #Paris 2024 participera. Une joueuse de haut niveau qui est aussi la marraine du Basket Club de Chauray. La matinée sera consacrée à la sensibilisation autour de trois thématiques : “les activités physiques et la qualité de vie au travail“ ; “Je bouge dans mon quartier“ et “les activités physiques, la nutrition et le sommeil“. 

Au programme donc, activités sportives, découvertes, stands d’information et de prévention donneront au plus grand nombre les clés du mieux vivre grâce au sport. Une vingtaine de clubs et de partenaires santé tiendront des stands et des ateliers à l'intérieur et l'extérieur de L'Acclameur, en partenariat avec l’Office du sport niortais et de très nombreux partenaires locaux.

Quelques nouveautés cette année avec une ouverture au public dès le matin à 9h jusqu’à 18h. 3 entreprises (EVEIA ; Boost your fit et Prludic) spécialisées dans les objets connectés relatifs à la santé seront aussi présents à travers 3 ateliers avec des animateurs. Enfin, la nutrition sera un des nouveaux thèmes abordé lors de cette édition.

Nutrition, informations, sensibilisations et prévention, tout, tout, vous saurez tout sur les bienfaits du sport. 

Participe à cette édition : Apivia, IMA, Maif, Territoria Mutuelle, Fédération française de cardiologie, Marcireau, Canamétal, Le Grand Feu, Ireps Nouvelle Aquitaine, CDOS Deux-Sèvres et le Comité National Olympique et Sportif Français.

Lieu

Rue Darwin79000Niort

FR


Tél :>05 49 75 13 44

Organisateur

Place Martin Bastard CS 58755
79027Niort

Contacter la mairie