Description
L’association Impulsions femmes présente les Kultur’elles. En avant-première au festival qui se déroulera en mars, aux alentours de la journée de la femme, trois spectacles non stop sont proposés dès ce week-end.
Trois spectacles seront présentés :
"Un peu de sexe, merci, juste pour vous être agréable", samedi et dimanche à 14 h.
Sommes-nous sûrs de tout savoir sur la sexualité ? Avec Christine Antoine, Charlotte Gutierrez et Mary Léaument, passage en revue de nos tabous par rapport au sexe ; un texte d'une extraordinaire actualité sous la plume de Dario Fo et Franca Rame qui nous recadrent sur plein de réalités qui, à force d'en rire et d'idées reçues, nous échappent complètement : le désir, la jouissance, le droit de disposer de son corps, le genre, la rencontre amoureuse, la sexualité, les peurs, la morale, le puritanisme, l'étalité, tout simplement... Ouvert à tous publics ; du réalisme sans vulgarité.
"On rit encore", samedi et dimanche à 16 h.
Qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui, en tant que femme d’être en résistance… Voici où se situe ma légitimité : je suis femme et citoyenne, donc en résistance parce qu'aussi longtemps que subsisteront violences et inégalités entre hommes et femmes dans tous les domaines, je ne peux ni ne veux me soumettre mais au contraire défendre mon identité, mon intégrité, celle de la relation entre femme et homme. Spectacle de lecture théatralisée de textes d'auteur et de chansons, avec Tanguy Trillet, Charlotte Gutierrez, Eric Proud et Mary Léaument.
"Cabaret en tous genres", samedi à 20 h, dimanche à 18h.
Spectacle créé par Impulsions, avec Mary Léaument, Tanguy Trillet et Eric Proud. Il s'agit d'une joyeuse et féministe exploration et extrapolation d'une incroyable mais vraie encyclopédie de la femme éditée en cinq tomes dans les années 50, rééditée en dix-huit tomes dans les années1970. Elle se définissait comme l'outil indispensable de « la femme moderne » énonçant une kyrielle de dogmes qui eusse pu paraître d'une grande drôlerie s'ils n'étaient pas le reflet fidèle d'une époque qu'on dit révolue. Préceptes combien archaïques qui, aujourd'hui encore hélas ! régissent certains comportements : les codes de beauté chez la femme, la croyance en la nécessité du mariage, l'inébranlable «nature» garante de lois universelles...
Pour vous inscrire appelez Audrey ou Akissi au 06 70 04 99 82 ou par mail à impulsionsfemmes@orange.fr