
Description
La soirée sera chargée d’émotion et le concert prendra un relief particulier. L’ensemble baroque Mensa Sonora se produit dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville. Jean Maillet y fera sa dernière apparition en qualité de directeur musical de la formation qu’il a créée en 1989.
Violoniste féru de musique baroque, à l’issue de ce concert il passera la main à Gabriel Grosbard (violon) et Matthieu Boutineau (clavecin et orgue), tous deux musiciens professionnels de l’ensemble.
Mensa Sonora a inscrit au programme de cette soirée exceptionnelle des Airs pour Farinelli et le Stabat Mater de Pergolèse.
Des nombreuses œuvres écrites pour le célèbre castrat italien, l’ensemble a extrait : Abbandonata et sola, ainsi que Alto Giove de Nicola Antonio Porpora ; Ombra fedele de Riccardo Broschi ; Lascia ch’io pianga et Cara sposa de George Frideric Haendel.
Les voix seront tenues par Isabelle Poulenard (soprano) et Jean-Michel Fumas (haute-contre). Jean Maillet dirigera une dernière fois l’ensemble composé, pour l’occasion, de Gabriel Grosbard, Emmanuelle Barré et Béatrice Dental (violons), Isabelle Langlet-Marillot (alto), Steinuun Stefansdottir et Sabine Louys (violoncelles), François Ducroux (contrebasse), Ronaldo Lopes (théorbe) et Matthieu Boutineau (orgue).