:Baroque. Farinelli par Mensa Sonora

La soirée sera chargée d’émotion et le concert prendra un relief particulier. L’ensemble baroque Mensa Sonora se produit dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville. Jean Maillet y fera sa dernière apparition en qualité de directeur musical de la formatio

Lieu
Hôtel de ville
1 place Martin Bastard
79000 Niort

FR

 

Informations 05 46 00 13 33

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

La soirée sera chargée d’émotion et le concert prendra un relief particulier. L’ensemble baroque Mensa Sonora se produit dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville. Jean Maillet y fera sa dernière apparition en qualité de directeur musical de la formation qu’il a créée en 1989.

Violoniste féru de musique baroque, à l’issue de ce concert il passera la main à Gabriel Grosbard (violon) et Matthieu Boutineau (clavecin et orgue), tous deux musiciens professionnels de l’ensemble.
Mensa Sonora a inscrit au programme de cette soirée exceptionnelle des Airs pour Farinelli et le Stabat Mater de Pergolèse.
Des nombreuses œuvres écrites pour le célèbre castrat italien, l’ensemble a extrait : Abbandonata et sola, ainsi que Alto Giove de Nicola Antonio Porpora ; Ombra fedele de Riccardo Broschi ; Lascia ch’io pianga et Cara sposa de George Frideric Haendel.
Les voix seront tenues par Isabelle Poulenard (soprano) et Jean-Michel Fumas (haute-contre). Jean Maillet dirigera une dernière fois l’ensemble composé, pour l’occasion, de Gabriel Grosbard, Emmanuelle Barré et Béatrice Dental (violons), Isabelle Langlet-Marillot (alto), Steinuun Stefansdottir et Sabine Louys (violoncelles), François Ducroux (contrebasse), Ronaldo Lopes (théorbe) et Matthieu Boutineau (orgue).