:14 juillet
Description
Cette année, la Fête nationale migre vers l’Acclameur, en haut de l'avenue de Limoges, pour une découverte et une appropriation festive par les Niortais de leur futur espace sportif et culturel. Pour accompagner cette prise de l’Acclameur, la Ville met les bouchées doubles : visites guidées, navettes de bus, restauration sur place, parkings gratuits, musique, animations et feu d’artifice inédit.
20 h - 21 h 30 : Venez visiter l’Acclameur
Privilège de ce 14 juillet 2012, la Ville vous convie à une visite en avant-première de son futur espace sportif et culturel. Déambulation libre suivant un itinéraire flêché, ponctué d'animations par le Cie Aline. Après ça, les coins et recoins de l’Acclameur n’auront plus aucun secret pour vous avant son inauguration en octobre prochain. Entrée gratuite, sans réservation préalable.
22 h 15 - 23 h : Fanfare Tarace Boulba
Plus drôle et festive qu’une armée de cosaques, la fanfare Tarace Boulba mettra, à sa façon, le feu à l’Acclameur. Avant et après le feu d’artifice, les 30 musiciens entraîneront le public dans une folle chevauchée de bonne humeur.
23 h : Spectacle pyrotechnique
C’est à Jacques Couturier que la Ville a confié son feu d’artifice 2012. L’artificier vendéen tirera son spectacle “Danses au pays des étoiles“, un show en cinq actes et cinq univers musicaux pour le plaisir des yeux et des oreilles de toute la famille.
23 h 30 : Bal populaire avec Tarace Boulba
Pas de 14 juillet sans bal populaire. À l’issue du feu d’artifice, la fanfare Tarace Boulba revient pour vous faire guincher jusqu’à 1 h 30 du mat’ dans un grand melting pot musical à l’énergie communicative
Infos pratiques
Accès
Rue Darwin 79000 Niort (en haut de l'avenue de Limoges). Consultez le plan
Restauration
La restauration sur le site de l’Acclameur sera assurée de 20 h à 1 h par le Cosfic (Comité d'organisation de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme).
On y trouvera grillades, sandwiches et autres snacks pour des repas faciles et rapides. Et pour les petites et les grandes soifs, plusieurs bars répartis sur le site serviront bières et sodas.
Navettes
Laissez-vous transporter vers l’Acclameur. Des bus assureront la navette gratuite au départ de la Brèche, quai B et de la zone Mendes-France, arrêt Colbert (Décathlon-Gémo) avec dépôt des voyageurs sur le parking de l’Acclameur.
Trois bus par ligne assureront l’aller de 19h40 à 22h50. Retours de 23h30 à 1h30. Départs toutes les 10 minutes dans les deux sens.
Stationnement
Parking gratuit sur le site de l'aérodrome. Itinéraire fléché.
Un parking pour les personnes à mobilité réduite est réservé devant L' Acclameur.